Ces 3 lettres ne signifient pas Capitale de la Découverte Internationale, ou Coin pour se Documenter Intelligemment... mais plutôt Centre de Documentation et d'Information.

Tous les élèves de la 6ème à la Terminale. Les enseignants et les autres personnels du lycée sont également les bienvenus.

Du lundi au vendredi de 7h15 à 16h30, pendant les heures d'étude, aux récréations du matin et de l'après-midi, ainsi qu'à la pause méridienne (entre 11h30 et 13h30). En cas d'absence d'un professeur, les élèves peuvent s'y rendre après accord du service Vie Scolaire.

Le CDI se situe sur le site principal dans la zone C, derrière le bâtiment de Technologie. N'hésitez pas à demander votre chemin à un éducateur !

Que signifie CDI ?

Qui peut venir ?

Où ?

Quand venir ?

Comment s'y comporter ?

Le CDI doit rester un lieu agréable, calme et studieux.

Par conséquent, dès l’entrée, une attitude appropriée doit être adoptée. Les cartables doivent être déposés dans les casiers (ne prendre que les affaires nécessaires au travail).

Chaque élève doit remplir la fiche de présence et s'installer sans faire de bruit. Les discussions animées, déplacements de chaises.... sont interdits au CDI.

De plus, il est important de laisser le lieu propre et rangé, par conséquent merci de penser à jeter les papiers à la poubelle, remettre les livres à leur place, et ranger les chaises.

• lire un livre, une BD, la Presse,
  • utiliser les ressources du CDI pour un devoir ou un travail personnel : ouvrages, documentaires, manuels, dictionnaires, etc,
  • emprunter un roman, un ouvrage et le garder pendant 2 semaines (après l'avoir fait enregistrer auprès d'une documentaliste),
  • ramener un ouvrage emprunté en le donnant à l'une des documentalistes,
  • s'informer sur les métiers, les études supérieures, l'orientation,
  • utiliser un ordinateur pour un travail de recherche donné par un professeur (après avoir énoncé le sujet de recherche à une documentaliste, et rempli la fiche adéquate),
  • consulter les panneaux d'affichages.

Pourquoi venir au CDI ?

Le CDI en 6 questions